CAN-2012 de handball (préparation) : victoire de l’Algérie devant le Luxembourg (31-16)

Publié le par MEKKI Ali


 PARIS - La sélection algérienne masculine de handball s’est imposée face à son homologue du Luxembourg sur le score de 31 à 16 (mi-temps 15-9), en match amical disputé jeudi soir à Givenchy-en-Gohelle (nord de laFrance).

La rencontre entre dans le cadre de la préparation de l’Algérie au championnat d’Afrique des nations (CAN-2012), prévu au Maroc du 10 au 21 janvier prochain, alors que le Luxembourg prépare les éliminatoires du Mondial 2013, en affrontant le Bélarus début janvier.

Il s’agit de la deuxième victoire de l’EN dans sa préparation au championnat d’Afrique après celle réalisée mercredi face à la Belgique (26-20), contre deux défaites face à l’Autriche (24-21 et 30-28), et une autre contre la Belgique sur le score de 29 à 28.

Les hommes de Salah Bouchekriou, actuellement en stage au nord de la France, joueront une dernière rencontre amicale vendredi soir face au Gabon à Lens.

L’équipe regagnera Alger dimanche pour reprendre le chemin des entraînements le 3 janvier 2012, à cinq jours du départ pour le Maroc, afin de prendre part au 20e championnat d’Afrique des nations, qualificatif aux jeux Olympiques 2012 de Londres.

Lors de la phase finale, à Rabat et Salé, la sélection algérienne évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Egypte, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Angola et du Burkina Faso qui a remplacé le Nigeria.

Le groupe A est composé de la Tunisie (tenante du titre), du Maroc (pays organisateur), de la RD Congo, du Gabon, du Congo et du Sénégal.

Commenter cet article