Coupe Africaine des Clubs Champions :Kaduna 2011 : L’APOTHEOSE

Publié le par Mekki Ali

zamalek_n.jpg


Rideau sur le 33è championnat d’Afrique des clubs champions. Petro Atlètico d’Angola chez les dames et Zamalek d’Egypte en hommes ont été respectivement couronnés reine et roi d’Afrique. Petro Atlético en sait quelque chose : les Angolaises de Petro sont allées puiser au tréfonds d’elles-mêmes la victoire face à leur rival le Primero De Agosto d’Angola. L’équipe de Primero De Agosto aura fait montre de grande qualité, tout au long de ce championnat surtout en finale. Le score serré en dit long : (30-30) au terme du temps réglementaire, 35 à 32 pour le Petro Atlético à la suite des prolongations, que ce fut houleux et pénible pour les nerfs. Le Handball africain s’est frotté les mains à la suite de ce duel entre sœur (Petro – Primero) d’un niveau supérieur désormais vendable au plan international.

Quant à la rencontre des hommes, Zamalek d’Egypte signe sont retour après avoir perdu le titre continental en 2003 à Cotonou. Le score de 27 à 24 au dépens de l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie montre bien la détermination affichée par Ahmed Moustafa Elahmar et ces coéquipiers.

L’Apothéose, c’est également l’hommage rendu aux anciens qui ont contribué au développement du handball africain. Notamment, au niveau de l’Exécutif de la Confédération Africaine de handball : 
- Colonel Issa Ahmed (Nigeria), Secrétaire Général de 1973 à 1978
- Général R.O Ishola Williams (Nigeria), 2è Vice Président de 1986 à 1995

Les paires d’Arbitre : Bantsansa Macaire / Batchi Achille Victoire du Gabon et Tiago Benjamin / Victor Carlos Roberto de l’Angola

Classement final

Hommes :

1er Zamalek (Egypte) 
2è ES Sahel (Tunisie) 
3è Primero De Agosto (Angola) 
4è Jeses Skikda (Algérie) 
5è Al Ahly (Egypte) 
6è Gsp (Algérie) 
7è Etoile (Congo) 
8è Safety (Nigeria) 
9è Red Star (Côte d’ivoire) 
10è Fap (Cameroun) 
11è Flowers (Benin) 
12è Niger United (Nigeria) 
13è Jsk (Rép. D. du Congo)

Dames:

1èrePetro Atlético (Angola) 
2è Primero De Agosto (Angola) 
3è Fap (Cameroun) 
4è Cara (Congo) 
5è Africa Sports (Côte d’Ivoire) 
6è Rombo (Côte d’Ivoire) 
7è Grasshoppers (Nigeria) 
8è Owena (Nigeria) 
9è Héritage (Rép. D. du Congo)

Commenter cet article