Facile victoire de l’Algérie devant la Côte d’Ivoire (34-20)

Publié le par mekki

 

photo DZhand

 

Pour le compte de la 4e journée du groupe B, du 20e championnat d’Afrique des nations de handball (Maroc : 11-20 janvier).

 

 L’équipe nationale algérienne de handball (messieurs) a enregistré dimanche à Rabat, sa 4e victoire au 20e championnat d’Afrique des nations de handball qui se déroule au Maroc, en battant cette fois-ci, la Côte d’Ivoire par (34-20) (mi-temps : 19-9) pour le compte de la 4e journée du groupe B.

Cette victoire acquise facilement devant une équipe ivoirienne très volontaire, a permis au coach national Salah Bouchekriou de faire tourner tout l’effectif, en faisant appel lors de la 1ère mi-temps aux joueurs remplaçants qui ont largement rempli leur contrat, en rentrant aux vestiaires avec une avance de 10 buts (19-9), avant de céder leur place en 2e mi-temps aux cadres de l’équipe dont Labane, Berkous, Boultif, Soudani et Chehbour Riad.

Cette façon de procéder du coach national, avait pour but de préserver les efforts des joueurs algériens avant la difficile opposition prévue lundi soir (21h00), face aux Egyptiens. Le vainqueur terminera en tête du groupe B, et aura à rencontrer deux adversaires de moindre envergure en quarts et demi-finales.

Lors de cette rencontre, les "Verts" n’ont pas eu à forcer leur talent, ce qui a permis à quelques joueurs de s’illustrer à l’instar de Benali Omar, meilleur réalisateur de son équipe avec 9 buts, et du jeune Hicham Kabache (20 ans) qui a réalisé quelques jolies prouesses, ainsi que le gardien de but Khaled Ghoumal, incorporé pour la 1ère fois comme titulaire, à la place de Samir Kerbouche.

L’essentiel pour Salah Bouchekriou est d’avoir bien négocié cette rencontre, en préservant surtout les efforts du groupe, tout en améliorant le goal-average qui pourrait être déterminant lors du décompte final.

L’équipe algérienne a évolué dans la composition suivante : Kerbouche (GB), Ghoumal (GB), Berkous (-), Daoud (3), Labane (1), Rahim (1), Boultif (-), Boubayou (4), Chehbour Riad (3), Soudani (4), Benali (9), Kaabache (3), Hamoud (5) Hedjaidji (1), Filah (-).

 

L’équipe algérienne livrera lundi (21h00) son dernier match du 1er tour, décisif pour l’attribution de la 1ère place du groupe B.

Les quatre premiers des groupes A et B, seront qualifiés pour les quarts de finale qui débuteront mardi prochain.

La sélection algérienne "dames" de handball a facilement battu, dimanche après-midi à Salé, son homologue marocaine sur le score sans appel de 31 à 7 lors du match comptant pour la 4e journée Du groupe B du 20e championnat d’Afrique des Nations (Maroc : 11-20 janvier).

Dominant son sujet dans tous les compartiments de jeu, dès les premières minutes de jeu, les protégées de l’entraîneur Mourad Ait-Ourab ont réussi toutes leurs tentatives devant une sélection marocaine mise sur pied depuis quelques mois seulement.

Les handballeuses algériennes ont bien géré le match du début à la fin de la rencontre avec une maîtrise parfaite dans le rythme de jeu. La défense a bien suivi les consignes du sélectionneur tandis que l’attaque n’a pas fait de ratées face aux buts adverses.

L’apport de la joueuse Nabila Tizi (Besançon, France) qui a intégré le groupe jeudi dernier et dont c’est le premier match a été très efficace. C’est certainement un plus pour l’équipe puisque, on ne compte pas le nombre de buts par cette professionnelles (plus d’une dizaine).

Il faut dire aussi que ce match a donné l’occasion à Ait-Ouarab de faire tourner son effectif et de laisser au repos quelques-unes de ses joueuses titulaires, à l’image de Saadoune Leila (gardienne de but), Titou Souad et la capitaine d’équipe Dob Nassima, qui n’a joué que quelques minutes.

C’est un résultat très satisfaisant en attendant le match de lundi face au Congo, décisif pour le classement général, dont le vainqueur se classera 2e derrière la Tunisie, et qui éviteré un adversaire de gros calibre aux 1/4 de finale.

 

Commenter cet article