les lauréats de la Can 2012

Publié le par mekki

Les handballeurs algériens Riad Chahbour et Sassi Boultif ont été désignés respectivement meilleur ailier gauche et meilleur arrière gauche du 20e Championnat d’Afrique de handball qui a pris fin vendredi soir à Rabat avec la victoire, en finale, de la Tunisie sur l’Algérie (23-20). 
Très déçus par la non-consécration de la sélection nationale algérienne, Chahbour (GS Pétroliers) et Boultif (Istres, France) ont déclaré à l’APS que leur joie aurait été plus grande si l’Algérie avait remporté le trophée. «Je suis très content de ce titre mais j’aurais préféré gagner la Coupe d’Afrique avec l’Algérie», a souligné Chehbour en précisant qu’«à ce moment là, j’aurais partagé ma joie avec tous mes coéquipiers». De son côté, Boultif a indiqué qu’il ne s’attendait pas à recevoir cette distinction et qu’il aurait souhaité, lui aussi, gagner le titre de champion d’Afrique pour que la récompense soit attribuée à toute l’équipe algérienne. «Ce sera pour 2014 lors du Championnat d’Afrique à Alger», a-t-il souhaité. La sélection algérienne s’est qualifiée pour le Mondial prévu en 2013 en Espagne. Classée deuxième dans ce championnat d’Afrique, l'Algérie disputera un tournoi pré-olympique au Danemark du 6 au 8 avril prochain en présence du pays organisateur, de la Hongrie et d'un autre pays européen qui sera connu ultérieurement pour pouvoir participer aux Jeux olympiques de Londres-2012 (27 juillet au 12 août).

boultif

recomp_okok.jpg

Nabila Tizi meilleur arrière droit du tournoi 
La joueuse de l’équipe nationale algérienne (dames) Nabila Tizi a été désignée meilleur arrière droit du 20e Championnat d’Afrique de handball organisé du 11 au 20 janvier au Maroc. Auteure d’un excellent tournoi, la sociétaire du club français ES Besançon a déclaré à l’APS que cette récompense était une surprise pour elle et que c’était grâce au travail de tout le groupe qu’elle est arrivée à cette consécration. «Je suis très contente de cette distinction. C’est une satisfaction personnelle. J’ai donné le meilleur de moi-même pour l’équipe nationale de mon pays», a souligné la handballeuse, en ajoutant «dommage que n’avons pas pu monter sur le podium en arrachant la troisième place du tournoi». L’équipe féminine algérienne s’est qualifiée pour la Coupe du monde qui aura lieu en décembre 2013 en Serbie après s'être classée quatrième du championnat.

tizi1 n

tizi3_n.jpg

tizi_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article