Réunion Bureau Fédéral du 14.11.2011

Publié le par mekki

ndball (FAHB) s’est réuni en session ordinaire, hier lundi en son siège. Les travaux concernaient plusieurs points, à savoir, le parachèvement de l’installation des structures permanentes de l’instance fédérale avec entre autre la prochaine installation du Collège technique nationale, les échéances internationales des équipes nationales hommes et dames, la candidature algérienne à l’organisation du 2Ie championnat d’Afrique des nations de 2014, les activités des jeunes catégories  et la compétition nationale, l’arbitrage.                                                                                      

 Concernant le premier point lié à la Direction technique nationale, il a été décidé la nomination de M Meskouri Rachid au poste de Directeur technique national (DTN). Ce dernier a déjà occupé ce poste auparavant. Le nouveau  patron de la DTN, conseiller des sports a déjà occupé cette fonction de par le passé récent. En effet, il y était de 2006 à 2007 où il a été nommé par le MJS comme secrétaire général du comité d’organisation des jeux africains de 2007. Une fois ces jeux terminés, il reprend son poste dés le mois d’Octobre 2007 jusqu’à Avril 2008 ; De nouveau, le MJS, le charge du dossier du centre des équipes nationales de Sidi Moussa puis y  poursuit sa mission comme adjoint du Directeur du cet établissement. Toujours avec le volet technique, les présents ont chargé le nouveau directeur  national de préparer la prochaine installation du Collège technique nationale.qui aura lieu en ce mois.                                        

 Concernant nos équipes nationales seniors, deux échéances les attendent. Ce sont le tournoi des jeux sportifs arabe de Décembre prochain à Doha pour l’équipe nationale Dames qui participera en compagnie de celle des messieurs au prochain championnat d’Afrique de 2012 au Maroc. Pour ce qui est de la compétition nationale, le volet de l’arbitrage a été abordé avec la confirmation du paiement d’une très grande partie des arriérés des membres de cette corporation et ce jusqu’à ces deux derniers mois. Pour la compétition en Division « Une » messieurs qui connait le boycott de ce championnat par trois équipes, les présents lancent un appel solennel à l’ensemble des acteurs de ce sport de se rassembler, resserrer les rangs et œuvrer dans la sérénité dans le seul intérêt de son développement et de sa promotion. Aussi, les membres fédéraux invitent les  responsables du GSP , du MCS et du HBCEB à reprendre les compétitions et continuer à débattre des problèmes rencontrés dans un cadre légal. D’autre part, la mise en conformité des statuts de la FAHB avec les nouvelles dispositions réglementaires relatives aux  fédérations sportives était au menu puisqu’une commission ad hoc,  élargie aux compétences susceptibles de contribuer à la concrétisation de cette importante mission, sera bientôt installée et préparer l'assemblée générale  spécifique.  

Commenter cet article